Voici en photo comment peut se passer un recouvrement.
Le recouvrement d'un tatouage ancien ou qui sort par les yeux est plus ou moins évident en fonction de l'ancienneté du tatouage, de la vetusté de l'encre et la qualité des pigments utilisés. Il faut garder à l'esprit qu'en général pour recouvrir il faut voir plus grand.
Dans le cas que je vous présente, il s'agissait de recouvrir un recouvrement ( bah oui ça arrive aussi). Le client c'était fait recouvrir un diablotin par un guerrier mante religieuse assez massif et épais qui, aujourd'hui, ne lui ressemblait plus du tout.
Avant de commencer, je lui ai présenté un prototype de branches de cerisier afin d'alléger le motif malgré l'étendue du recouvrement.
Aprés le feu vert du client nous avons commencé la valse des séances. Du fait d'un support bien foncé et d'un motif de recouvrement assez fourni il nous aura fallut quelques séances avant d'obtenir un résultat convaincant :)
Séance 2
Séance 3
Séance 4
Résultat final. Tous les interstices de la branche ont été rempli en Blanc afin de donner de la lumière et faire ressortir les branchages. Le blanc n'aura pas pour effet d'effacer le fond mais permettra de ne pas plomber l'arrière plan.
Voilà! il est aussi souvent possible de donner une seconde jeunesse à des tatouages fatigués par le soleil, les variations de poids importantes ou encore un mauvais entretien ou si c'est vraiment trop compacte, trop foncé et trop laid, la dernière solution reste encore le laser.
Donc quand vous vous faites un tatouage n'oubliez pas que c'est pour la vie...même si il existe des solutions pour atténuer les ratés ou les regrets, cela reste un compromis plus ou moins valables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire